Steeve Beaupré s’intégrera à la mairie une étape à la fois

Steeve Beaupré proclamé maire de Sept-Îles hier soir

Le maire élu hier pour Sept-Îles Steeve Beaupré a rencontré quelques conseillers, employés et le maire sortant Réjean Porlier au lendemain de sa victoire. Il veut faire équipe avec le conseil de six femmes et trois hommes aux expériences diverses.

Steeve Beaupré admet que le faible taux de participation est un indicateur qu’il faut intéresser les citoyens à la politique municipale.

Entrevue avec Steeve Beaupré élu maire de Sept-Îles

Les élus d’hier seront assermentés dimanche à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles. Le nouveau conseil se réunira devant public pour la première fois le lundi 22 novembre en soirée.

Résultats de l’élection Sept-Îles 2021

Taux de participation : 6 773 électeurs sur les 20 736 inscrits se sont présentés aux urnes, ce qui représente un taux de participation de 32,66 %.

Poste de maire : Steeve Beaupré a été élu avec 3410 voix contre 2973 voix pour Michel Bellavance et 314 pour Steve Trudel.

District de Ste-Marguerite : Mélanie Dorion l’a emporté avec 351 voix, contre 116 pour le conseiller sortant Gervais Gagné.

District de Ferland : Guylaine Lejeune conserve son poste avec 446 voix, contre 249 pour Jacques Thibeault.

District de Moisie – Les Plages : Carole Gaudreault a obtenu 428 voix contre Roland-Guy Lévesque avec 314 voix.

Élus sans opposition : Mélissa Tremblay (District de l’Anse), Denis Miousse (District de Marie-Immaculée), Guy Berthe (District du Vieux-Quai), Élisabeth Chevalier (District de Mgr-Blanche), Charlotte Audet (District de Jacques-Cartier) et Daniel Guérault (District de Ste-Famille)