
En annonçant officiellement sa candidature à la mairie de Sept-Îles ce matin, l‘avocat de 44 ans Steeve Beaupré souhaite un rajeunissement des décideurs à la Ville. Il aimerait voir du sang neuf en politique municipale.
Steeve Beaupré a travaillé comme procureur de la couronne avant de joindre le bureau d’avocat Besnier, Dion Rondeau. Il est membre de la CAQ, le parti du premier ministre François Legault et de son amie la ministre Sonia Lebel, mais c’est la politique municipale qui l’intéresse. Attirer de nouvelles familles deviendra la priorité de Steeve Beaupré s’il devient maire de Sept-Îles.
Natif de Sept-Îles, il a vu grandir la métropole de la Côte-Nord qu’il a quittée seulement pour ses années d’étude à Sherbrooke. Steeve Beaupré s’est impliqué socialement comme cofondateur du Relais pour la vie, avant de devoir s’abstenir de militer en devenant procureur de la Couronne. Il a choisi de lancer sa campagne ce 9 juillet, jour de l’anniversaire de son célèbre père aujourd’hui décédé, le fondateur du Camp scout André-Beaupré.
Steeve Beaupré devient le deuxième candidat à annoncer qu’il ferait campagne à la marie, après le conseiller du district des Sainte-Famille Michel Bellavance.