
Le syndicat des métallos annonce ce lundi 13 février du changement au bureau régional des Métallos de Sept-Îles.
Après sept ans à la coordination dans la région Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine, Nicolas Lapierre deviendra reçoit une importante promotion. L’actuel coordonnateur va devenir adjoint au directeur québécois des Métallos.
M. Lapierre compte emporter avec lui les préoccupations locales : « je vais continuer de m’inspirer de la façon de faire des Métallos d’ici, bien implantés dans la communauté, qui jouent un rôle d’acteur social, de pair avec tous les intervenants. »
C’est Stéphane Néron qui prendra le relais à la fin avril comme coordonnateur du Bureau de Sept-Îles. Représentant syndical depuis 2008, Stéphane Néron a auparavant travaillé dans le secteur de l’acier, chez Sivaco en Montérégie.
Le successeur de Nicolas Lapierre entrera en fonction à la fin avril. « Ce sera un réel plaisir de prendre la suite de Nicolas Lapierre et de travailler avec nos représentants syndicaux aguerris dans cette belle et grande région », commente M. Néron
Avec le contexte économique actuel, Stéphane Néron sait qu’il faudra redoubler d’efforts « En cette période d’inflation importante, on va continuer de s’atteler à améliorer les conditions de travail et défendre les droits des travailleurs et travailleuses. »
Le Syndicat des Métallos compte quelque 6000 membres dans la région de la Côte-Nord, de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et des Îles-de-la-Madeleine.