Steve Trudel pourrait devenir le troisième candidat à la mairie de Sept-Îles

L’homme d’affaires Steve Trudel devrait confirmer sous peu sa candidature au poste de maire de Sept-Îles pour l’élection du 7 novembre. L’ancien coach de judo de l’athlète olympique de Port-Cartier Marie-Hélène Chisholm complète une longue réflexion amorcée en 2018.

Le promoteur natif de Baie-Comeau était derrière le projet d’agrandissement de 244 maisons au parc Ferland en 2013. Il a été candidat de l’ADQ dans le comté Duplessis en 2003. Il se dit encore préoccupé par les coûts élevés pour l’accès à l’habitation à Sept-Îles.

«L’annonce du Plan Nord aura creusé un déséquilibre économique et social néfaste pour la municipalité. Lorsque les travailleurs consacrent plus de 40% de leurs revenus à payer un simple loyer, on crée un appauvrissement », croit-il.

Dans un communiqué de presse, Steve Trudel affirme qu’il possède toutes les preuves concernant son éligibilité comme candidat à la mairie, même s’il a quitté Sept-Îles en 2016. En plus de son implication dans le projet du parc Ferland, il soutient qu’il a longtemps défendu les droits des Innus d’Uashat mak Mani-utenam. Steeve Trudel voit grand pour la ville qui possède le 2e plus grand port au Canada. Il calcule que la pandémie ouvre des opportunités économiques qu’il faut saisir.