Stressées avec l’ennemi en vue, les infirmières de la Côte-Nord iront à la guerre

Les relations n’ont jamais été bonnes entre le syndicat qui représente les infirmières de la Côte-Nord et le CISSS. Ça ne s’améliore pas en période de crise. Même inquiètes, celles que François Legault appelle nos anges gardiens participeront à l’effort de guerre sur la première ligne.

Les infirmières de la Côte-Nord sont inquiètes devant une crise jamais vue. Leurs syndicats le SIISNEQ, s’inquiètent pour le manque de masques N-95 entre autres. La présidente Nathalie Savard aimerait rassurer ses membres, mais constate que le dialogue demeure difficile avec la direction. Sa priorité est que les employés du réseau de la santé disposent des outils sécuritaires pour aller au combat.

Pour le public, la meilleure façon de soutenir le personnel soignant de la Côte-Nord, c’est de respecter à la lettre les consignes du gouvernement, selon la présidente du Syndicat des Intervenantes et Intervenants en Santé du Nord Est Québécois Nathalie Savard.

Nathalie Savard, présidente SIISNEQ

Nathalie Savard demande à la haute direction du CISSS Côte-Nord de rassurer les gestionnaires et les syndiqués. Elle offre sa pleine collaboration à l’employeur en acceptant de mettre de côté les chicanes du passé.

Entrevue avec la présidente du SIISNEQ Nathalie Savard