Subvention de 80 000 $ pour compléter le bâtiment touristique de Fermont

Une subvention permettra de complété les aménagements autour du nouveau bâtiment d'information touristique inauguré l'été dernier à Fermont. (Photo Facebook Tourisme Fermont)

Le Fonds Régions et ruralité verse 80 000 $ à la MRC de Caniapiscau pour terminer la deuxième phase du bâtiment d’accueil touristique situé à l’entrée de la ville de Fermont. L’argent servira pour des aménagements intérieurs, de l’affichage et de l’aménagement urbain.

De plus, l’installation d’une liaison électrique permettra de relier le réseau de communication à la ville et à la MRC. Le projet prévoit également l’acquisition de sanitaires afin de répondre en tout temps aux besoins de la clientèle. Finalement, des améliorations extérieures seront effectuées pour arrimer le tout avec la nouvelle construction inaugurée en juin 2023.

La subvention a été confirmée ce jeudi par les ministres de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain et des Affaires municipales Andrée Laforest. Ce projet a été choisi par un comité régional en lien avec les priorités de développement de la Côte-Nord.

Décisions en région

« Ce Fonds permet aux élus régionaux d’appuyer financièrement des projets structurants et riches de possibilités pour leur collectivité », rappelle la ministre Andrée Laforest. « Même au nord du 52e parallèle, il est important d’offrir un accueil digne des Nord-Côtiers aux gens qui nous visitent, et qui sont de plus en plus nombreux », ajoute la ministre régionale et députée de Duplessis Kateri Champagne Jourdain.

Président du comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité, le préfet Alain Thibault, explique que le FRR contribuera à attirer plus de gens dans notre magnifique région, en bonifiant l’expérience des visiteurs.

« Le tourisme dans notre région est en pleine effervescence, affirme pour sa part le maire de Fermont Martin St-Laurent. L’aide du Fonds apporte un complément important à notre tout nouveau bâtiment d’accueil. »