
Le premier Tournoi de hockey Fred Chiasson a permis de remettre 30 000$ à des organismes, dont la moitié au Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles. Le succès est entier tant pour l’acceptation des personnes différentes, que pour plus de 2000 entrées, 350 joueurs provenant de Québec, la Gaspésie et plusieurs municipalités de la Côte-Nord, le party enlevant et le président d’honneur à vie, Fred Chiasson aux anges.
Les organisateurs ont réussi leur mission de promouvoir l’intégration, en invitant samedi des gens du Module et de l’Association septilienne des loisirs, des sports et de la culture pour personnes vivants avec un handicap.
Organisation impeccable
Les porte-parole du comité Frédéric Touzel et Stéphane Larouche soulignent l’effort d’une équipe de bénévoles efficaces dans la préparation et la réalisation du tournoi qui a pris fin hier à l’aréna Conrad-Parent.
L’activité d’accueil de 70 personnes vivant avec un handicap a été particulièrement appréciée. Certains assistaient pour la première fois à une partie de hockey.
Initiative gagnante d’intégration
La responsable de l’animation au Module d’épanouissement à la vie, Julie Dubé juge l’initiative des organisateurs du tournoi gagnante, en misant sur une meilleure connaissance de personnes différentes.

L’Association septilienne des loisirs, des sports et de la culture pour personnes vivants avec un handicap a profité de l’occasion pour faire une démonstration hier entre deux finales du Tournoi pour faire une démonstration de son «adaptoglace» pour fauteuil roulant. Le président d’honneur à vie du Tournoi Fred Chiasson a eu un plaisir fou!
Voir la vidéo Fred Chiasson en «adaptoglace» à l’aréna Conrad-Parent lors de son tournoi. (Crédit JB Film pour THFC)

Une quarantaine de partenaires financiers et le succès de fréquentation ont permis une remise de dons trois fois à la Fondation du cancer du sein, au Module qui accueille des personnes handicapées à Sept-Îles et Port-Cartier ainsi qu’à quelques organismes du milieu, dont les scouts.