Sur la Côte-Nord il faut revoir la structure hockey avec les Innus, selon Adam Jourdain

Adam Jourdain estime que le hockey élite n'est pas assez accessible pour les Autochtones. (photo capture d'écran Youtube)

Il faut revoir la structure du hockey mineur Mamu Ensemble Innus et Nord-Côtiers, en créant peut-être des équipes élites autochtones, réfléchit l’ancien de la LHJMQ Adam Jourdain. Il croit que le hockey mineur est malade sur la Côte-Nord et au Québec.

Adam Jourdain a pris le temps de regarder le mandat confié par le premier ministre jeudi au nouveau comité québécois de développement du hockey. Il a réagi rudement en voyant qu’il n’y avait pas de représentants des Premières Nations sur les 15 experts.

Natif d’Uashat, Adam Jourdain a joué presque tout son hockey mineur au sein de l’Association de Sept-Îles. Il n’a jamais été victime de racisme, mais croit que le hockey élite est moins accessible pour les joueurs des communautés autochtones.

Entrevue avec Adam Jourdain, ancien joueur des Huskies de Rouyn-Noranda

Les trois joueurs élites originaires d’Uashat mak Mani-utenam redonnent dans leur communauté en opérant l’école de hockey d’Adam Jourdain, Napissis André et Yoan Pinette, qui est basé sur l’accessibilité.