Surpris à consommer Dave Vollant se retire du conseil ITUM, le chef salue sa résilience

Dave Vollant et le chef Mike McKenzie (photo Archive)

Le conseiller élu d’ITUM Dave Vollant quitte temporairement le conseil après la diffusion d’une photo le montrant en train de consommer des drogues illégales. Le chef du conseil de bande d’Uashat mak Mani-utenam Mike McKenzie accepte ses excuses et le processus d’engagement à aller chercher de l’aide.

Sur sa page Facebook, Dave Vollant admet avoir cruellement manqué à son devoir. Le conseiller était très impliqué auprès des jeunes avec le club de badminton et les Jeux autochtones interbande, dont il a présidé le comité organisateur en 2019.

Dave Vollant annonce une grande introspection pour lui en s’engageant dans un processus de guérison.

Le chef Mike McKenzie constate que «les dernières semaines ont été éprouvantes pour ceux ayant vécu des situations difficiles lors de leur enfance. Plusieurs blessures enfouies ont été ravivées douloureusement. La consommation de drogue et d’alcool est souvent une manifestation de cette souffrance.»

Il offre son support à Dave Vollant. Pour le chef, il est essentiel que les conseils de bande innus continuent de rechercher activement des solutions pour favoriser la guérison, tout en travaillant à réduire la disponibilité de substances illégales dans les communautés.