Sylvie Ambroise, Une missionnaire pour faire valoir les belles histoires des autochtones

(photo : courtoisie)

Sylvie Ambroise, femme très humaine de la communauté de Uashat mak Mani-utenam, est rendue journaliste pour la plus grande chaîne autochtone du Québec (APTN). Elle est heureuse de faire refléter les belles histoires des gens des Premières Nations.

Fille d’un ancien chef durant 6 années et ancien conseiller, Sylvie Ambroise se donne pour mission de surveiller ce qui se passe dans toutes les communautés autochtones du Québec, non seulement la sienne.

Le but ultime de Sylvie est de faire avancer les choses, chercher les émotions des gens, et d’aller chercher l’espoir chez les jeunes, malgré les embuches qu’ils puissent avoir vécues. Dans un récent reportage, elle parle par exemple, de Danysa Régis-Labbé, une ancienne décrocheuse devenue enseignante.

Entrevue avec Sylvie Amboise, du réseau de télévision APTN

La mission première de Sylvie Ambroise, rechercher le positif, afin de faire changer le regard des gens. Une mission importante, qui lui fait réaliser que son rôle peut changer des choses, mais la journaliste reste disponible pour toute situation qui pourrait faire un grand pas pour les Premières Nations.

Avec la collaboration de Jean St-Pierre