Tacora réorganise son financement et réinvestira à la mine Scully

Tacora vise une production annuelle de six millions de tonnes de fer à la mine Scully (photo Tacora Resources)

Tacora Resources a annoncé jeudi qu’elle a réalisé avec succès une émission de billets garantis d’un montant total de 175 millions de dollars. La compagnie minière souhaite entre autres atteindre la capacité de production nominale à la mine Scully, dont le fer transite par le Port de Sept-Îles.

Tacora Resources a redémarré au début de l’été 2019 la production de fer à la Mine Scully près de Wabush au Labrador avec un objectif de six millions de tonnes par année. La compagnie a aussi fait l’acquisition d’une mine de fer en Norvège, actuellement inexploitée.

«Notre stratégie de refinancement consiste à réduire nos coûts d’emprunt, garantir une liquidité adéquate et offrir une flexibilité financière à l’entreprise, a déclaré le vice-président et directeur financier de Tacora Joe Broking. La nouvelle structure fournira à Tacora le capital nécessaire pour poursuivre certains investissements.

«L’initiative de financement place la Société et nos employés dévoués dans une position merveilleuse, conclut le président-directeur général Thierry Martel. «La réalisation d’un meilleur bilan constituait la première étape vers l’atteinte de nos objectifs stratégiques qui envisagent des options de croissance à la mine Scully, ajoute-t-il.