
C’est le printemps des retours sur scène pour plusieurs organisations culturelles à Sept-Îles. Après plus de 2 ans de contraintes COVID, le retour de Tam ti delam ce week-end à la Salle Jean-Marc-Dion fera voyager le public avec danse, musique, costumes et poèmes des quatre coins du monde avec son spectacle «Rose des vents».
L’équipe de la direction artistique de l’ensemble folklorique de Sept-Îles explore les quatre coins cardinaux avec quatre tableaux qui dévoilent des coutumes de différents pays, explique la chorégraphe Marie-Ève Gagnon. La troupe vieillit bien puisqu’il y a de la relève et des danseurs expérimentés qui gardent la forme, remarque-t-elle.
Tam ti delam regroupe 51 danseurs qui ont consacré plusieurs heures aux pratiques. Les cinq musiciens du Tam ti band accompagneront la troupe samedi soir et dimanche après-midi sur les planches de la Salle JMD.
En 42 ans, Tam ti delam a réalisé plusieurs voyages à travers le monde en plus de ses spectacles annuels à Sept-Îles, faisant rayonner la Côte-Nord et le Québec sur tous les continents.