
Une équipe de femmes de Sept-Îles représente le Québec au Championnat des clubs de Curling Canada Everest 2023 à Winnipeg du 19 au 25 novembre. Les Septiliennes ont gagné en avril le championnat provincial pour se qualifier. Team Dallaire part confiante rivaliser contre les meilleurs clubs de chaque province.
L’équipe composée de la skip, Cindy Dallaire, Karine Lachance, Nadia Tremblay, Christine Beaulieu et Joannie Riverin a décroché le titre de meilleure équipe féminine des clubs au Québec le 2 avril après un match épique en finale provinciale à Sept-Îles.
Interdit de recruter des joueuses à l’extérieur de sa ville pour ce Championnat des clubs à Winnipeg, ce sont des filles de Sept-Îles et des gars de Mont-Bruno qui représentent le Québec.
Les meilleures au pays
La porte-parole de Team Dallaire, Karine Lachance s’attend à du calibre de haut niveau. Elle a hâte de côtoyer à Winnipeg les meilleures joueuses au pays, dont la médaillée d’or olympique Jennifer Jones, qui anime les diffusions en direct des matchs par Curling Canada.
L’équipe de curling de Sept-Îles joue son premier match lundi soir au Championnat des clubs de Curling Canada Everest 2023. Le curling est en hausse de popularité partout au Québec. Au Club de Sept-Îles, ce sport rejoint de plus en plus de jeunes, d’Innus et de femmes.