Télus aide le Comptoir Alimentaire de Sept-Îles

Télus bonifie son fonds d’urgence pour aider sept banques alimentaires dans l’Est du Québec, dont le Comptoir Alimentaire de Sept-Îles, qui soutient quotidiennement des familles en situation de vulnérabilité.

Télus verse 50 000$ à sept organismes, dont 5000$ au Comptoir de Sept-Îles. L’entreprise paye aussi 800 volailles qui seront ajoutées au panier d’épicerie. La directrice du Comptoir Alimentaire Guylaine Caron précise que la crise de la COVID-19 a vraiment entraîné plusieurs familles du jour au lendemain dans une situation précaire. La demande de nourriture a instantanément doublé.

Le Comptoir Alimentaire de Sept-Îles a vite réagi pour répondre à la demande croissance. Le nombre de bénévoles est passé de 4 à 15 personnes. Le budget disponible a servi à acheter des denrées pour les familles.

«Heureusement, plusieurs entreprises comme Télus ont compris l’urgence de la situation. L’Élan de générosité de la population et des donateurs corporatifs fut sans précédent», se réjouit Guylaine Caron.