Terrain de basket | « On ne vous oubliera pas » exhorte le maire de Sept-Îles

La décision de déplacer le terrain de basket du Parc Holliday n’est pas finale a expliqué le maire qui dit vouloir être à l’écoute des citoyens.

Le maire Steeve Beaupré s’est montré rassurant lors du conseil municipal ce lundi quant à l’avenir du terrain de Basketball du Parc Holliday. Il était attendu de pied ferme par quelques joueurs et un représentant de la ligue de Basketball de Sept-Îles qui ont profité de la période de question pour en savoir plus sur l’avenir du terrain.

« Pourquoi enlever à l’un pour donner à l’autre ? » a demandé Julia Aucoin, faisant référence au Skate-park qui doit être construit à la place du terrain. A cela, le maire a expliqué qu’aucune décision finale n’avait été prise « C’est un endroit idéal pour le skate-park puisque c’est là que toutes les activités se trouvent, mais on a été interpellé par la pétition et par les commentaires des gens ».

« Le but c’est de faire cohabiter tout le monde ensemble »

La plaignante a insisté sur l’utilisation du terrain par beaucoup de citoyens. Le maire a dit entendre sa demande, assurant que même si le terrain doit être déplacé ce sera à proximité de l’emplacement actuel.

Yves Girard, représentant de la ligue de Basketball de Sept-Îles, a demandé au maire d’aller plus loin. Considérant que le terrain sera déplacé, il espère que la ville va en profiter pour améliorer l’infrastructure : « Le basketball on est un peu l’enfant pauvre du sport ici, alors si le terrain doit être déplacé, nous aimerions être consultés pour avoir une infrastructure qui fait l’affaire ».

Aux noms des utilisateurs, il a demandé aussi que la ville s’assure d’une cohérence de calendrier pour que les basketteurs ne se retrouvent pas sans terrain pendant la durée des travaux.