The New York Times classe l’Archipel de Mingan dans son palmarès des «places to go in 2024»

Le Parc national de l’Archipel de Mingan se retrouve sur la liste des plus beaux endroits à visiter du prestigieux New York Times. C’est seulement la troisième fois qu’un site au Québec se classe parmi les sélections annuelles proposées par le New York Times.

« Quelle fierté pour nous de figurer à ce palmarès, réagit la préfète de la MRC de Minganie Meggie Richard. Tourisme Côte-Nord ajoute que le choix de l’Archipel de Mingan résulte d’une tournée de presse organisée en 2019 avec l’organisme Québec Maritime.

La corporation touristique rappelle qu’au début de chaque année, le New York Times publie un l’article qui présente des endroits les plus beaux, les plus intéressants et les plus inspirants à visiter à travers le monde.

Sous le titre 52 places to go in 2024, le journal louange le partenariat avec les Innus. Il présente l’archipel au large d’Ekuanitshit et Havre-Saint-Pierre comme un endroit charmant pour une randonnée au milieu de la plus grande concentration de monolithes sculptés par l’érosion au Canada. Il suggère un accès en kayak de mer pour aller explorer en été les plages isolées encadrées par des marais et des forêts.