
Suite à plusieurs alternatives pour venir en aide à leur garçon atteint d’une tumeur au cerveau, la septilienne Stéphanie Boudreau et son ancien conjoint se sont résignés à accepter l’opération, afin de lui donner une vie meilleure. Celle-ci s’est déroulée le 26 août dernier, et le petit Thomas a affronté cette épreuve avec force, du haut de ses 5 ans et demi. Maintenant, place à la réhabilitation.
La tumeur de Thomas était de la grosseur d’un œuf, avec des racines, ce qui rendait l’opération difficile et risquée. Thomas a eu la chance d’avoir une équipe professionnelle et très humaine autour de lui. Les médecins étaient confiants de pouvoir enlever les parties de la tumeur responsables de ses crises d’épilepsie, qui rendaient sa vie difficile et souffrante. Ils sont satisfaits de l’opération, Thomas n’a fait aucune crise depuis son réveil, mais tout n’est pas terminé.
À son réveil, Thomas avait perdu l’usage de sa jambe et de son bras droit. La jambe récupère relativement bien, mais rien n’est certain à savoir s’il récupèrera à 100%. Toutefois, il chemine rapidement, ce n’est pas toujours facile mentalement, mais il continue à se battre. Il sera suivi à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec, afin de poursuivre sa réhabilitation et de retrouver son équilibre.
La maman de Thomas restera avec lui afin de l’accompagner. Elle a débuté des démarches d’aide financière, mais les choses sont longues et compliquées.
La famille a mis en ligne un GoFundMe, afin d’offrir un soutien financier. (Lien ici)
La famille est touchée et reconnaissante du support reçu jusqu’à présent, que ce soit au niveau financier, mais également moral.