
Au terme d’une saison touristique marquée par un début difficile en raison des feux de forêt et de la fermeture du pont Touzel, l’industrie se prépare aux défis qu’apportera la nouvelle reconnaissance d’Anticosti au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Tourisme Côte-Nord profitera de l’hiver pour planifier des améliorations pour l’accessibilité et l’accueil de plus de visiteurs sur l’île.
Le milieu touristique régional vient de vivre son rassemblement de reconnaissance annuel avec la présentation jeudi du Gala du Mérite touristique Côte-Nord. Il a réuni 160 personnes au Centre des congrès de Sept-Îles dans une ambiance de fête, remarque la coordonnatrice aux communications pour Tourisme Côte-Nord Josy-Anne Dufour
Au total, 7 prix ont été remis par le jury de sélection, en plus du prix coup de cœur du public à ce Gala du Mérite touristique Côte-Nord. Gagnants des prix du mérite touristique 2023 :
Prix « Émergence » : Manowin Inc.
Prix « Expérience autochtone » : Réserve de parc-national de l’Archipel de Mingan
Prix « Innovation et développement » : Attitude Nordique
Prix « Tourisme Durable» : Manoir du café
Prix « Producteur/Artisan » : Puyjalon Brasserie/Distillerie
Prix « Événement de l’année » : Festival de la famille de Havre-Saint-Pierre
Prix « Marketing de l’année» : Microbrasserie St-Pancrace
Prix « Coup de cœur » : Festi-Grîles de la Côte-Nord
Un hommage a également été rendu à des entreprises pionnières de la région. Le travail du Festival de la Chanson de Tadoussac, du Musée de la Côte-Nord, du Camping Manic-2, de la Société des amis des Monts Groulx, Pec-Nord, et Pourvoirie Lac Geneviève a été salué.
Lire aussi : Le Gala de Tourisme Côte-Nord honore plusieurs acteurs de l’industrie dont le Festival de la famille