Tourisme Côte-Nord accueille Charlevoix sur la route des autocollants

Tourisme Côte-Nord accueille Charlevoix dans sa campagne d'autocollants (Photo Tourisme Côte-Nord)

Une nouvelle initiative conjointe de deux régions touristiques voisines voit le jour sous le nom: «Charlevoix et la Côte-Nord, ça colle, naturellement!» Tourisme Charlevoix se joint à Tourisme Côte-Nord et lance une série d’autocollants disponibles dans ses bureaux d’accueil.

L’initiative s’inspire du projet d’autocollants de Tourisme Côte-Nord qui a vu le jour il y a trois ans et qui connaît un grand succès. Sept nouveaux autocollants s’ajoutent à la collection pour les visiteurs. Le projet vise à inciter les visiteurs à découvrir l’étendue des deux territoires.

L’art charlevoisien

La collection de Charlevoix est composée d’autocollants colorés représentant Petite-Rivière-Saint-François, Baie-Saint-Paul, Les Montagnes, Cratère et marées, l’Isle-aux-Coudres, La Malbaie et Saint-Siméon/Baie-Sainte-Catherine. Les illustrations charlevoisiennes ont été conçues par l’artiste Carol-Anne Pedneault, illustratrice et graphiste de l’Isle-aux-Coudres.

Fidèle à elle-même, Carococo réussit à partager la beauté de son territoire, la force et l’apaisement qu’elle lui procure à travers des projets sans cesse renouvelés. L’art étant dans l’ADN de Charlevoix, il était naturel pour Tourisme Charlevoix de mettre en valeur une artiste d’ici.

Concours lancement

Un huitième autocollant représentant l’ensemble des collections de Charlevoix et la Côte-Nord s’ajoute également. La Côte-Nord pour sa part compte quarante-six autocollants. On parle donc d’un total de cinquante-trois autocollants souvenirs à se procurer gratuitement dans les bureaux d’accueil et d’information touristique des deux régions.

Pour le lancement de ce circuit inédit, les deux corporations touristiques proposent un concours avec la possibilité de gagner un crédit-voyage de 4000$, valide durant l’été 2024. Les participants doivent se procurer l’un des cinquante-trois autocollants disponibles durant l’été 2023, prendre une photo de celui-ci dans un paysage régional, puis téléverser la photo en remplissant le formulaire disponible en ligne. Le tirage aura lieu le 1er novembre 2023.

«C’est une grande fierté pour la Côte-Nord d’accueillir Charlevoix sur la route des autocollants souvenirs. Ce projet est la suite logique du lien qui existe entre nos deux régions», commente la directrice de Tourisme Côte-Nord Joannie Francoeur Côté.