Tourisme Côte-Nord ajoute plein de nouveautés sur la «Road Trip à vivre!»

Des nouveautés s'offrent aux visiteurs de la Côte-Nord, entre autres au village de Franquelin.

La Côte-Nord s’enrichit de nouveaux attraits pour les visiteurs qui se lanceront sur la «Road Trip à vivre!», proposée par l’association touristique régionale. Le plein air restera à la mode sur la Route des baleines cet été.

Les nouveautés sont diversifiées, comme les trois nouveaux dinosaures, dont un bébé qui sort de sa coquille, qui ont été installés au site du vieux quai de Ragueneau. Le Village Forestier d’antan de Franquelin permet cette année de vivre l’expérience du bûcheron dans le confort de nouveaux camps prospecteurs rustiques accueillants.

Une offre touristique bonifiée

Partout sur la Côte-Nord, les opportunités sont nombreuses pour la location d’embarcations nautiques, kayaks récréatifs, paddle board, vélos nautiques en autoguidage, chalets… Plusieurs entreprises ont bonifié leurs services, comme Azimut Plein-Air Côte-Nord à Portneuf-sur-Mer, MontFJORD à Tadoussac et Le Havre du Phare à Baie-Trinité.

D’autres comme la Famille Lalo ajoute la saveur autochtone avec une expérience unique d’excursions et activités traditionnelles dans le Nitassinan des Innus. Expédtions Pirsuq donne accès à la baie St-Pancrace pour des escapades en mer à Baie-Comeau. L’entreprise KiteNord offre une formation de kiteboarding dans la région de Sept-Îles.

Après avoir vu lors des deux dernières années des Québécois parcourir la route 138 comme jamais auparavant, Tourisme Côte-Nord s’attend encore d’accueillir de nombreuses familles qui monteront à bord d’un véhicule pour partir à la découverte de la région et ses paysages à couper le souffle.