Tourisme Côte-Nord est finaliste pour deux Prix Excellence

Tourisme Côte-Nord a multiplié les campagnes de promotion efficaces depuis 3 ans (Photo Tourisme Côte-Nord)

La Côte-Nord se mérite une place dans deux des onze catégories au plus grand concours de l’industrie touristique. Tourisme Côte-Nord se hisse ainsi parmi les finalistes du Prix excellence tourisme en «Communication marketing» et «Partenariats et commandites».

C’est la campagne Road Trip avec Julie Bélanger, en collaboration de l’agence publicitaire La Bande, qui permet à la région de se démarquer dans la catégorie «Communication marketing». La collection d’autocollants Côte-Nord qui a innové en donnant à la route 138 une nouvelle attractivité obtient une sélection dans la catégorie «Partenariats et commandites».

Au total, c’est plus de 200 candidatures qui ont été évaluées par un jury composé d’acteurs de l’industrie. Pour le directeur marketing de Tourisme Côte-Nord Dave Prévereault, être finaliste dans deux catégories est un signe de reconnaissance.

«Tourisme Côte-Nord est une des plus petites organisations touristiques au Québec en terme budgétaire et ressource humaine. Nous sommes finalistes avec d’autres entreprises majeures. Ça prouve que notre équipe est efficace», déclare-t-il.

La Côte-Nord se positionne parmi les destinations ayant connu l’une des plus fortes croissances d’achalandage au cours des dernières années. Les gagnants seront dévoilés le 21 octobre au Musée national des Beaux-Arts du Québec. Le Prix excellence tourisme vise à reconnaître le talent, les réalisations et le savoir-faire des acteurs de l’industrie, qui œuvrent à faire du Québec une destination durable, responsable et prospère de calibre mondial.