Tourisme Côte-Nord innove encore avec une campagne en balados/blogues

Encore une première pour l’équipe de communication/marketing de Tourisme Côte-Nord. Elle vient de commencer une campagne de promotion des produits bioalimentaires régionaux en se lançant pour la première fois dans la baladodiffusion.  

La corporation touristique nous a habitués à beaucoup d’innovation et de succès dans ses campagnes pour faire connaître la Côte-Nord, dont celle du printemps 2020 sur la distanciation sociale ou sa proposition de road-trip d’une vie l’été dernier.

Tourisme Côte-Nord s’associe à la Table bioalimentaire régionale et quelques artisans comme la MicroBrasserie La Compagnie de Sept-Îles et le Restaurant chez Julie d’Havre-Saint-Pierre pour sa nouvelle campagne appelée «Le goût de la Côte-Nord». Elle fera la promotion des produits du terroir et des bonnes recettes de la région. Les balados/blogues s’adressent aussi bien aux visiteurs qu’aux gens de la Côte. Pierre-Olivier Normand de Tourisme Côte-Nord y voit un moyen de communication d’avenir.

Entrevue avec Pierre-Olivier Normand spécialiste de la communication et commercialisation pour Tourisme Côte-Nord

Les deux premiers balados sont en ligne sur Youtube. En recevant l’incontournable MicroBrasserie St-Pancrace et la Distillerie Puyjalon. L’équipe en marketing de Tourisme Côte-Nord prépare d’autres campagnes adaptées à la situation pour la prochaine saison estivale.