Tourisme Côte-Nord mise sur les opportunités offertes par le programme Explore Québec

Les réservations vont bon train sur les principaux site touristique de la Côte-Nord.

Tourisme Côte-Nord perçoit plusieurs opportunités dans le plan de relance du tourisme dévoilé dimanche par le gouvernement. Les Québécois démontrent de l’intérêt à venir passer quelques jours de vacances sur la Route des baleines.

Le programme Explore le Québec propose neuf forfaits qui offrent des rabais aux familles qui prolongeront leur séjour. Tourisme Côte-Nord lance cette semaine sa campagne publicitaire 2020. La saison touristique a du retard, mais peut enfin démarrer avec la production du guide des mesures sanitaires.

Plusieurs organisations, dont la réserve nationale de l’Archipel-de-Mingan, ont commencé aujourd’hui à accueillir des visiteurs. Le directeur de Tourisme Côte-Nord Mario Leblanc voit des rabais intéressants pour attirer les Québecois dans la région dans la stratégie Explore Québec dévoilée hier.

Mario Leblanc, directeur de Tourisme Côte-Nord

Les régions du Québec se retrouvent en saine compétition entre elles pour attirer les Québécois en vacances. Mario Leblanc s’attend à une baisse de fréquentation comparativement aux cinq dernières années, mais ce ne sera pas la catastrophe anticipée il y a trois semaines.

Entrevue complète avec le directeur de Tourisme Côte-Nord Mario Leblanc