Tourisme Côte-Nord prépare sa saison avec la formation de son réseau d’accueil

Le réseau d'information touristique de la Côte-Nord désire offrir aux visiteurs une expérience unique et chaleureuse (Photo: Tourisme Sept-Îles)

Des représentants de Tadoussac à Blanc-Sablon, en passant par Fermont, ont participé à la formation de conseillers en séjour à Baie-Comeau les 26 et 27 mai. Pour Tourisme Côte-Nord, l’activité contribue à développer un réseau fort, mobilisé, structuré et soucieux de l’excellence des services d’accueil et d’information touristique, une clé distinctive de la région!

La formation a pour objectif d’outiller les préposés à l’accueil de la Côte-Nord, afin d’offrir aux visiteurs une expérience unique et chaleureuse. Les représentants de chaque MRC et corporations municipales partagent leur expertise sur l’offre régionale et les outils d’information.

En nouveauté, un atelier sur le tourisme durable a sensibilisé les conseillers pour qu’ils responsabilisent les voyageurs. «Le conseil d’administration de Tourisme Côte-Nord a identifié le développement durable comme un principe directeur qui doit teinter les décisions stratégiques de l’organisation», explique le directeur général, Paul Lavoie.

L’industrie touristique régionale en a profité pour mettre en place des actions pour bonifier l’expérience des visiteurs tout au long de leur séjour. Par exemple selon Tourisme Côte-Nord, la collection d’autocollants disponible gratuitement dans les bureaux d’information touristique constitue une initiative efficace pour accompagner le visiteur dans son Road Trip nord-côtier.