Tourisme Côte-Nord reçoit 200 000 $ pour développer l’offre aux visiteurs

(photo: Parcs Canada, réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan)

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx accorde une somme de 200 000 $ à Tourisme Côte-Nord. L’argent servira à couvrir le salaire des agents de développement qui travaillent à structurer une offre touristique intéressante sur tout le territoire.

La ministre en profite pour souligner le dynamisme de l’équipe de Tourisme Côte-Nord qui a joué un rôle important depuis le début de la pandémie. Le ministre responsable de la région Jonatan Julien croit que la Côte-Nord a ce qu’il faut pour satisfaire les exigences des touristes de demain, avec son accès au fleuve, ses villages accueillants, ses paysages sauvages à couper le souffle, sa faune et sa flore riches et diversifiées. Il espère que l’ajout de ressources humaines à Tourisme Côte-Nord permettra de propulser l’industrie vers l’avant.

Le directeur général par intérim, Paul Lavoie rappelle que l’affluence touristique sans précédent qui a caractérisé la Côte-Nord à l’été 2020 a fait connaître la région à un grand nombre de Québécois. L’association touristique profitera du nouveau financement pour appuyer les initiatives du milieu.