Tourisme Sept-Îles ouvre l’île Grande Basque et le centre plein air du Lac des Rapides

La Ville de Sept-Îles puise l'eau du lac Rapide pour son usine d'eau potable. (Photo Archives Jean St-Pierre, Macotenerd.com)

Après plusieurs mois de préparation pour les ajustements au contexte de la COVID-19, Tourisme Sept-Îles annonce enfin l’ouverture de ses différents sites, dont les plages du lac des Rapides et l’île Grande Basque, à compter du 1er juillet.

Les amateurs de campings et de plein air pourront se rendre sur l’île dès demain. Le site a été réaménagé afin que la distanciation sociale soit respectée. Aucun rassemblement n’est permis. Aucune location de tente prêt-à-camper et aucune activité et randonnée guidée pour l’été 2020.

La location d’équipement nautique au centre plein air du Lac des Rapides sera possible demain. Un maximum de 50 personnes aura accès à la plage afin de respecter le deux mètres.

La Cabane à pêche est aussi de retour au Parc du Vieux-Quai pour la location de cannes à pêche. La Maison du Tourisme est ouverte depuis le 19 juin pour répondre aux demandes d’information des visiteurs.