Tournoi de volley à Sept-Îles: le Clémentine presque aussi gros que le Orange

46 équipes de volley rivalisait dans quatre catégories au Cégep de Sept-Îles pour le premier week-end du Tournoi Clémentine Fireball.

Dans la même dimension que la taille qui sépare les deux agrumes, le tournoi de volleyball Clémentine 2022 est presque aussi festif et populaire que le célèbre Tournoi Orange. L’événement tenu au Cégep de Sept-Îles a réuni 46 équipes hommes et femmes ce week-end. Il se poursuit samedi et dimanche prochains avec des équipes mixtes.

Les organisateurs Jonathan Drolet et Caroline Mailloux expliquent le succès par l’annulation de trois éditions consécutives du Tournoi Orange Alouette. Quatre équipes naskapis, plusieurs Innus et dix équipes de Havre-Saint-Pierre prenaient part au premier week-end regroupant plus de 300 joueurs de volley. La soirée festive se déroulait dans le café-étudiants du hall du collège de la rue de la Vérendrye.

Le Tournoi Clémentine-Fireball a accepté le maximum d’équipes possibles sur les deux plateaux du Cégep dans quatre catégories. L’équipes des «Montre-moi ta plaie» a gagné la finale Hommes Compétition contre Havre-Saint-Pierre, alors que les Mixteam l’ont remporté chez les Femmes Compé. Dans la catégorie Récréation, les finales ont été à l’avantage de « Le pouvoir de l’astuce » pour les hommes, Cœur de loup Femmes A, Les Machines Femmes B et Atikonak Femmes C. Les inscriptions se poursuivent pour le mixte le week-end prochain.

Tous les profits serviront aux frais de déplacement des équipes sportives Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles lors de la saison 2022-23. Le soccer s’ajoutera au volleyball, au basketball et au badminton lors de la rentrée d’automne.