
La vaccination contre la COVID-19 par le CISSS Côte-Nord a repris, notamment dans les CHSLD et auprès des employés du réseau. Tous les résidents des CHSLD de la région se verront offrir le vaccin d’ici quelques jours.
Les doses de vaccin Moderna reçues en début de semaine serviront dans les communautés autochtones et les milieux isolés. « La vaccination prévient la maladie et protège notre système de santé », se réjouit le spécialiste en Santé publique pour la Côte-Nord, Dr. Richard Fachehoun.
À mesure que des doses seront acheminées dans la région, le vaccin sera offert dans les résidences privées pour aînés et à tous les résidents de la Côte-Nord de 70 ans et plus. 706 doses ont été administrées sur la Côte-Nord. La vaccination représente l’espoir aux yeux du Dr Fachehoun.
Au bilan d’hier du CISSS Côte-Nord, deux nouveaux cas de COVID-19, un dans la MRC de Sept-Rivières et l’autre dans Manicouagan. La Côte-Nord cumule dix nouvelles infections en sept jours jusqu’à maintenant en 2021. Actuellement, il y a 16 cas actifs dans la région.