Tous les détails sur la Parade de Noël avec 45 chars

Alouette a sorti un creuset de son aluminerie pour la parade à Port-Cartier la semaine dernière. (photo Chambre de commerce Port-Cartier)

Les chars allégoriques défileront dans plusieurs quartiers en partance du Cégep de Sept-Îles samedi à 18h, avec le vrai Père-Noël dans le dernier traîneau. Le grand défi logistique se situe à l’arrivée du défilé au Parc du Vieux-Quai pour un spectacle et des feux d’artifice à 21h30.

Le Service des loisirs de la Ville de Sept-Îles fournit un support important au comité organisateur présidé par l’homme d’affaires Frédéric Gagnon de Remorquage FG. La Santé publique a approuvé le plan de déroulement.

La Ville doit réserver de l’espace près de la rue Arnaud pour permettre au jury de déterminer les gagnants du concours des chars allégoriques. Le passeport vaccinal sera vérifié seulement dans le secteur du Vieux-Quai. Comme l’an dernier, il n’y aura qu’un seul Père-Noël, le vrai, assure l’instigateur de la Parade dans les rues de Sept-Îles Frédéric Gagnon.

Entrevue avec Frédéric Gagnon du comité organisateur et Noémie Gauthier, directrice du Service des loisirs et de la culture Ville de Sept-Îles