Tous les matchs se gagnent à domicile jusqu’à présent en série Senior AA

Les maires Alain Thibault et Steeve Beaupré ont échangé les drapeaux sur la glace de Port-Cartier hier, pour officialiser leur défi. Le perdant de la série portera le gilet de l’équipe adverse et le drapeau de la ville gagnante flottera devant l’hôtel de Ville de la perdante. (Photo Émilie Hébert, Macotenerd.com)

Un match décisif sera nécessaire le 11 mars à Port-Cartier pour la grande finale de la Ligue de hockey Senior AA de la Côte-Nord. Les deux matchs du week-end ont été remportés à domicile par les Gaulois vendredi soir à Port-Cartier et les Basques samedi à Sept-Îles.

Une prolongation a été nécessaire à l’aréna Conrad-Parent samedi soir. Les Basques ont gagné 5 à 4, pour amener la série à la limite avec un troisième match.

Si la tendance se maintient, le drapeau de la Ville de Port-Cartier flottera devant l’hôtel de Ville de Sept-Îles et le maire Steeve Beaupré portera le gilet des Gaulois. Ces derniers ont remporté le premier match de la série 2 de 3 à domicile hier soir. Les spectateurs jouent un rôle majeur, puisque toutes les parties en série dans la Ligue de hockey Senior ont été gagnées à domicile.

Encore un match serré vendredi soir à Port-Cartier, remporté par l’équipe locale par la marque de 3 à 1. Fier porte-parole des Gaulois, Sébastien Deschênes explique que la partie s’est jouée en première période.

«On a marqué deux fois en première. On ne les a pas laissé remonter. Ce fut un match propre avec moins de punitions», résume le joueur des champions de la saison régulière dans la Ligue de hockey Senior AA de la Côte-Nord.

«Renverser la tendance»

Sébastien Deschenes et ses irréductibles Gaulois sont confiants de renverser la tendance en mettant fin à la série finale à Sept-Îles ce soir. Les Basques ont remporté la demi-finale contre les Marchands avec deux victoires à Sept-Îles et une défaite à Havre-Saint-Pierre.