Tout est en place, même les douches pour les Jeux Interbandes

Lors de l'annonce de la présentation des Jeux à Uashat en mars.

Le conseil des Innus d’Uashat mak Mani-Utenam se veut rassurant. Il accueillera 1400 athlètes et accompagnateurs aux Jeux Autochtones Interbandes dans les meilleures conditions. Les organisateurs ont solutionné le défi du manque de douches publiques, déclare le chef Mike McKenzie.

À quelques heures de l’événement, le comité organisateur a réglé tous les problèmes logistiques. Il assure que le nombre de douches est maintenant adéquat pour les 1188 jeunes athlètes et les 200 adultes accompagnateurs, en route pour Uashat/Mani-Utenam.

«L’organisation d’un événement de l’ampleur des Jeux Autochtones Interbandes comporte son lot de contraintes. La mise en place des installations sanitaires pour accommoder tous les visiteurs a effectivement été un défi, mais nous avons pu compter sur un travail exceptionnel des organisateurs pour répondre aux besoins», affirme le chef Mike McKenzie. Il remercie la Ville de Sept-Îles pour sa collaboration et le maire Réjean Porlier pour son esprit de rapprochement.

Les épreuves des 15e Jeux Autochtones Interbandes se dérouleront du 5 au 14 juillet dans la communauté d’Uashat mak Mani-Utenam, ainsi que quelques infrastructures de la Ville de Sept-Îles, dont la piste d’athlétisme et les terrains de soccer.