«Tout est ori» de Baie-Trinité à Paris

Paul Serge Forest (Photo Facebook Prix Robert-Cliche)

Couronné de plusieurs prix en Amérique, le roman de l’auteur natif de la Côte-Nord Paul Serge Forest est maintenant vendu en Europe. «Tout est ori» est publié depuis le début du mois en France aux Éditions des Équateurs.

Le roman raconte l’histoire de la famille Lelarge qui possède une usine de transformation de fruits de mer à Baie-Trinité sur la Côte-Nord. L’Éditeur parisien décrit l’œuvre de Paul Serge Forest comme «une fresque romanesque, métaphysique et sociale. Un premier roman sous la forme d’une saga familiale, admirablement maîtrisé et singulier.»

Rappelons que l’auteur a été récompensé au Québec par le prix Robert-Cliche pour un premier roman et par le prix d’excellence des écrivains francophones d’Amérique 2021. «Tout est ori» a été publié en mai 2021 aux Éditions VLB.

L’auteur qui a grandi sur la Côte-Nord pratique la médecine à Montréal. Le roman de Paul Serge Forest sera aussi traduit en anglais et une adaptation  pour le cinéma se planifie. Le film pourrait être tourné à Baie-Trinité en 2023 si les producteurs, Couronne Nord et TVA Films, obtiennent le financement.