Objectif atteint pour le Téléradiothon au profit de L’Élyme des sables

Des installations spéciales étaient nécessaires au Centre des congrès de Sept-Îles pour le Téléradiothon La Récolte ce dimanche

(Mise à jour) Devant une récolte de 186 730 dollars à la fin du Téléradiothon au profit de L’Élyme des sables, le chef d’Uashat mak Mani-Utenam Mike McKenzie a annoncé un don de 14 000$ pour permettre à la maison de soins palliatifs de Sept-Îles d’atteindre son objectif de 200 000$. Les citoyens et entreprises peuvent encore contribuer jusqu’à mardi.

À lui seul, le Souper Sacoches de samedi soir a livré 160 boîtes préparées par les bénévoles de la Brigade rose, ce qui a rapporté 36 300$. Le président d’honneur Benoît Méthot, la directrice de la maison Suzanne Cassista et la présidente du conseil d’administration Mélanie Raymond étaient visiblement satisfaits du résultat et du travail exceptionnel des gens de NousTV, Plaisir FM 94,1 et DiscoFlash.

Coanimateur pour NousTV Tommy Auger a dévoilé le résultat final avec la coanitrice pour Plaisir 94,1 Valérie Dionne

Une procédure de nettoyage exceptionnelle a été nécessaire au Centre des Congrès de Sept-Îles pour l’événement qui s’est déroulé ce dimanche de 13h30 à 16h45. Pris par surprise par la pandémie en 2020, le retour du Téléradiothon comme principale source de revenus devenait essentiel pour la maison de soins palliatifs L’Élyme des sables. «On s’est lancé dans une formule sans spectateurs, avec des prestations d’artistes préenregistrées, qui ont demandé une grande adaptation et beaucoup de dévouement de nos partenaires», commente la directrice Suzanne Cassista.