Tout se met en place pour accueillir des food trucks près de la tente jaune à Sept-Îles

L'animation reprend bientôt sous la Tente jaune du parc du Vieux-Quai. de Sept-Îles (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Les élus de la Ville de Sept-Îles ont complété ce lundi soir le processus de modification d’un règlement vieux de 1966, afin d’autoriser les «food trucks» au parc du Vieux-Quai. Le conseil a aussi voté un budget pour acheter des tables de pique-nique pour la nouvelle zone «cuisine de rue» sur le site de l’ancienne maison Boudreault, en face de la tente jaune.

La résolution déposée par le conseiller Guy Berthe en séance publique, adoptée à l’unanimité, désigne ce site pour accueillir les premiers restaurants ambulants dès cet été. La ville estime que le lieu est avantageusement positionné, facilement accessible et suffisamment grand pour accueillir jusqu’à quatre camions de restauration.

Nouvelle zone «Cuisine de rue»

Le maire souhaite l’installation des nouvelles tables et d’aménagements adéquats d’ici le début du projet pilote qu’il a lui-même initié après consultation des restaurateurs locaux. Les tables de pique-nique commandées pourraient arriver en retard.

Le règlement précise certaines normes en matière de sécurité et de salubrité. Les exploitants devront obtenir un certificat d’autorisation du Service de l’urbanisme, et un permis de vente itinérante. La priorité sera accordée aux restaurateurs locaux.