Toutes les nouvelles maisons d’Uashat mak Mani-utenam seront sur le même modèle

Le secteur habitation d’ITUM gère la construction de 40 nouvelles maisons dans la prochaine année.

Tous les articles

Le secteur habitation du conseil des Innus d’Uashat mak Mani-utenam a pris une décision économique pour respecter le budget de construction de 40 nouvelles maisons dans la prochaine année: elles seront sur le même modèle. La situation sera réévaluée en 2023 pour la suite du programme prévoyant 200 logements abordables sur 5 ans dans la communauté.

ITUM explique la décision par l’augmentation des prix des matériaux, du coût de transport et la hausse du taux d’intérêt directeur. Les familles avaient le choix entre deux modèles. Seule la maison de type «Ushkuai» décrit sur le site web d’ITUM sera finalement fournie.

«Cette décision permet de respecter les directives du programme financé par le gouvernement fédéral et de ne pas augmenter le loyer», explique le conseiller aux communications du conseil des Innus d’Uashat mak Mani-utenam Joé Fontaine.

Le secteur habitation d’ITUM étudie la possibilité de ramener deux modèles dans la proposition de l’an prochain avec des superficies plus petites pour respecter les conditions du programme de logements abordables.