Toutes les options sont analysées pour l’avenir de l’Hôtel de Ville à Sept-Îles

Plusieurs options sont maintenant sur la table concernant l’Hôtel de Ville de Sept-Îles. Le maire qui annonçait il y a quelques jours la construction d’un nouveau bâtiment sur le boulevard Laure, regarde aussi les options dans le centre-ville traditionnel.

Réjean Porlier a rencontré l’ex-conseiller Guy Berthe qui souhaite réactiver le plan de valorisation du Bas de la ville et suggère de construire sur le site de la Maison Boudreau, incendiée sur la rue Arnaud. La décision n’est pas prise, a précisé le maire Porlier lundi soir en séance publique de son conseil. Les besoins de la ville seront au centre de la décision et les commentaires de la population sont bienvenus, selon le maire.

L’architecte de Sept-Îles Caroline Girard propose de sauvegarder le bâtiment unique au Québec, en le transformant pour répondre à certains besoins comme un pavillon santé adjacent à l’Hôpital ou une salle de spectacle style cabaret.

Entrevue avec Caroline Girard, architecte chez BGLA Sept-Îles

Pour l’architecte de Sept-Îles Caroline Girard, le pire scénario serait de transformer l’Hôtel de Ville en stationnement et le meilleur serait de le restaurer en lui redonnant son allure des années 1960.