Trafic de stupéfiants : coup de filet sur la Côte-Nord

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Baie-Comeau a effectué ce mercredi 15 février deux perquisitions et 4 arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants. De l’argent et de la drogue ont notamment pu être saisis pendant les opérations en série.

Yohann Lebouthillier, 46 ans, a été arrêté dans sa résidence de Franquelin pour trafic de stupéfiants. Lors de la perquisition des lieux, les policiers ont pu saisir 3 armes à feu détenues illégalement et mal entreposées, plus de 700 $ en argent et du matériel nécessaire à la vente de drogue.

Un autre homme de 62 ans, Claude Saint-Pierre a ensuite été arrêté à Baie-Comeau. La perquisition de la résidence a permis de saisir plus de 69 000$ en argent, près d’un quart de kg de cocaïne, dy cannabis, du haschisch et des comprimés de méthamphétamine.

Yves Desbiens  58 ans et France Labrie 52 ans ont, enfin, été arrêtés pour trafic de stupéfiants dans un établissement licencié de la rue Puyjalon à Baie-Comeau.

Tous les présumés trafiquants ont comparu hier au palais de justice de Baie-Comeau.

Le porte-parole de la SQ, Hugues Beaulieu, précise que c’est une fois de plus la collaboration du public qui a permis d’amorcer cette enquête.