
Le Trail du Rapido devient le Trail pour Marjo en hommage à Marjolaine Tremblay, emportée par le cancer l’année dernière. Tous les profits de l’événement du 04 septembre iront à l’Élyme des sables.
Le dimanche 04 septembre, tout le monde courra en hommage à Marjo au Centre de plein air du Lac des Rapides. Passionnée de course à pied, Marjolaine Tremblay avait confié à sa nièce, peu de temps avant de décéder en mars 2021 à l’âge de 65 ans, sa volonté d’un trail au profit de l’Élyme des sables.
Marie-Pier Plante, sa nièce, a tenu ses promesses. Elle a même ajouté un 21 km au parcours : « c’était la course préférée de ma tante, on a donc réaménagé le parcours pour le proposer ».
Trois distances principales sont finalement proposées pour les amateurs de trails : 7, 14 et 21 km. Les enfants pourront aussi participer à un 500m ou un 1 km spécialement aménagé. Enfin, les moins sportifs pourront prendre part à une course plus accessible de 2.5km ou une marche non chronométrée de 2,5 km.
Le départ des courses est prévu entre 9h et 10h05 selon les distances.
Marie-Pier Plante promet un événement familial et amical « Tout le monde va s’encourager, on n’est pas là pour améliorer notre chrono. On est là pour courir ensemble pour l’Élyme des sables. »
Inscrivez vous rapidement
Les places sont limitées pour chaque parcours, l’organisatrice invite ceux qui hésitent encore à prendre leur place. « On a un nombre maximal à respecter parce que justement dans la trail ce serait trop dangereux vu que ce sont des endroits étroits. » Les inscriptions se font en ligne seulement, sous ce lien.
La remise des dossards se fera le samedi 03 septembre, au Sport Expert de Sept-Îles de 10h à 13h sauf pour ceux qui viendront de l’extérieur qui pourront le récupérer le matin même sur le site de la compétition à partir de 8h.