
Transit Sept-Îles a publié un appel à la solidarité envers les personnes seules sur sa page Facebook, qui a rejoint plus de 8000 Internautes. Plusieurs personnes ont décidé de préparer un cadeau de Noël pour un itinérant ou une personne vivant seule. Le sourire n’est pas automatique à l’approche du Temps des fêtes pour certaine personne, constate le directeur de Transit Sept-Îles David Leboeuf.
La maison qui héberge des personnes en difficulté à Sept-Îles proposera un réveillon à sa clientèle grâce à la générosité de restaurateurs et des citoyens. Les cadeaux reçus d’ici Noël seront aussi acheminés aux enfants de la DPJ et à la clientèle d’autres organismes communautaires de Sept-Îles.
Malheureusement, la pandémie force l’annulation pour une deuxième année du souper de Noël des aînés vivant seuls, organisé dans le passé au sous-sol de l’église Saint-Joseph. Selon David Leboeuf de Transit Sept-Îles, les personnes exclues ou sans famille proche apprécient tous les gestes de solidarité et de rapprochement avant Noël.