Transit Sept-Îles n’abandonne pas le combat contre l’itinérance

Le directeur de Transit Sept-Îles, David Leboeuf(crédit photo:courtoisie)

Il peut devenir plus difficile de rejoindre et d’aider les itinérants dans le contexte actuel. Le couvre-feu et les mesures COVID compliquent la mission de Transit Sept-Îles, qui continue tout de même à offrir de nombreux services à la population dans le besoin.

David Leboeuf, directeur de Transit Sept-Îles affirme que la population Septîlienne a été très généreuse auprès de son organisme et sa clientèle durant la période des Fêtes, alors que la maison était à pleine capacité, avec des effectifs réduits. Il mentionne également offrir de l’aide aux itinérants qui n’ont pas de logis actuellement, en leur offrant du support et des articles de survie. Il souhaite développer un projet de dortoir pour itinérants, pour que ceux qui désirent passer la nuit à l’abri puissent venir y crécher. Il doit toutefois attendre la fin des mesures sanitaires pour aller de l’avant.

David Leboeuf pense que les prochains mois ne seront pas plus faciles pour les gens vivant une détresse psychologique. Il invite toute personne dans le besoin à aller chercher de l’aide et appeler les lignes d’écoute dès qu’un malaise se fait ressentir.

Entrevue avec David Leboeuf, Directeur de Transit Sept-Îles.