Transport alternatif par avion en Basse-Côte-Nord

(crédit photo: quebecmaritime.ca)

La Société des traversiers du Québec met en place un transport alternatif par avion pour Anticosti et la Basse-Côte-Nord. Le Bella Desgagnés, confronté à un bris de moteur, sera dédié au transport de marchandises.

Le navire de la compagnie Relais Nordik a subi un bris de moteur le 22 décembre. En réparation à Sept-Îles, il n’a pas réalisé les voyages du temps des Fêtes. Il ne sera pas en mesure d’effectuer un prolongement de saison de trois semaines, comme ce fut le cas au cours des quatre dernières années.

Depuis hier, et jusqu’au 31 janvier, les résidents de la Basse-Côte ont accès à une place sur un vol commercial jusqu’à Sept-Îles au coût d’un passage maritime à bord du navire Bella-Desgagnés.

Les élus de la Basse-Côte-Nord ne veulent plus revivre des situations comme celle du temps des Fêtes sans lait, sans couches et sans cadeaux de Noël. Ils demandent à la Société des Traversiers du Québec de prévoir un navire de relève en cas de rupture du service essentiel de desserte d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord.