Transport Québec consulte les Coasters concernant le prolongement de la route 138

Le bout de la route 138 se retrouvera à La Romaine/Unamen Shipu en 2025.

Le ministère québécois des Transports rend disponible un questionnaire aux citoyens de la Basse-Côte-Nord pour connaître leurs préoccupations face au prolongement de la route 138 jusqu’à Blanc-Sablon. Les Coasters sont invités à s’exprimer en lien avec leur mode de vie, leurs habitudes et les transports.

La démarche s’inscrit dans le cadre de l’analyse des besoins pour l’étude d’opportunité pour les deux derniers tronçons, soit ceux situés entre La Romaine et Tête-à-la-Baleine, ainsi qu’entre La Tabatière et Vieux-Fort. La démarche complète l’ensemble des études pour le prolongement de la route 138. Les études de sols sont complétées pour ces deux tronçons qui seront les derniers pour relier Blanc-Sablon.

Le ministère des Transports souhaite identifier les meilleures solutions de mobilité possible. La direction de la Côte-Nord du MTQ a préparé un questionnaire disponible dans les trois langues composé de 45 questions à choix multiple. Les réponses demeureront anonymes.

Lien vers la collecte d’information du MTQ: ici

Actuellement Transports Québec est en phase de réalisation pour les tronçons de la 138 entre Kegaska et La Romaine et entre Tête-à-la-Baleine et La Tabatière. Les travaux ont commencé en août près de l’aéroport de La Romaine/Unamen Shipu. Le gouvernement estime le coût de ces deux tronçons à 695,5 millions de dollars.