Transport Québec prolonge la consultation concernant le prolongement de la Route 138

La Minganie et la Basse-Côte-Nord sont encore très mal desservies en téléphonie cellulaire, ce qui compromet la sécurité sur la route 138.

Le ministère des Transports donne encore quelques jours aux Coasters pour compléter le questionnaire disponible en ligne pour connaître leurs préoccupations face au prolongement de la Route 138 jusqu’à Blanc-Sablon. Les citoyens de la Basse-Côte-Nord sont invités à acheminer leurs opinions avant le 17 décembre, concernant l’avenir des transports, leur mode de vie et leurs habitudes de déplacements.

Rappelons que la démarche s’inscrit dans le cadre de l’analyse des besoins pour l’étude d’opportunité pour les deux derniers tronçons, soit ceux situés entre La Romaine et Tête-à-la-Baleine, ainsi qu’entre La Tabatière et Vieux-Fort. La démarche complète l’ensemble des études pour le prolongement de la Route 138. Voici le lien : ici

Le ministère des Transports souhaite identifier les meilleures solutions de mobilité possible. La Direction Côte-Nord a préparé un questionnaire disponible dans les trois langues, de 45 questions à choix multiple. Les réponses demeureront anonymes.

Actuellement, Transports Québec est en phase de réalisation pour les tronçons de la 138 entre Kégaska et La Romaine et entre Tête-à-la-Baleine et La Tabatière. Les travaux ont commencé en août près de l’aéroport de La Romaine/Unamen Shipu. Le gouvernement estime le coût de ces deux tronçons à 695,5M$