
Certains assouplissements aux limitations en vigueur pour le transport lourd sur le pont Touzel permettront des charges de 28 tonnes et plus à compter de 9h demain. Le ministère des Transports autorise les camions d’une unité, les semi-remorques de deux unités et les trains routiers de trois unités.
Les camions porteurs devront peser maximum 28 tonnes. La charge sera limitée à 38 tonnes pour les semi-remorque et à 44 tonnes pour les trains routier.
La circulation demeurera en alternance sur le pont Touzel pour une période indéterminée. Le Ministère souligne l’importance pour les usagers de bien respecter les limites de charges autorisées sur le pont et les consignes des contrôleurs routiers des signaleurs en tout temps.
Rappelons que le pont sur la route 138 au-dessus de la rivière Sheldrake a fermé après l’inspection d’une fissure le 30 mai. Il est rouvert depuis jeudi aux véhicules légers.
Transports Québec a accordé le droit de passage aux camions utilitaires à partir de samedi matin et lève d’autres restrictions demain.
Lire aussi – Autres fermetures temporaires sur le pont Touzel