Transports Québec honore deux citoyens des Sept-Rivières

Prix reconnaissance des bénévoles VHR

Jano Roussel de Sept-Îles (VTT) et Roger Vignola de Port-Cartier (motoneige) se sont vu remettre le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route pour la Côte-Nord, par le ministre des Transports, François Bonnardel et le responsable de la région, Jonatan Julien.

Le prix reconnaît leur engagement qui contribue à faire de ce loisir un important vecteur de développement économique. Les 30 lauréats du Québec ont reçu une lettre et une vidéo personnalisée du gouvernement. Roger Vignola se dévoue à l’entretien du sentier de motoneige sous la responsabilité du club Odonak de Port-Cartier depuis plusieurs années. Jano Roussel fournit son solide bagage en mécanique et en débrouillardise au club Quad Les Nord-Côtiers de Sept-Îles.

Selon les ministres, cette année, plus que jamais, il était nécessaire de souligner le dévouement et la capacité d’adaptation des bénévoles qui ont permis aux adeptes de véhicule hors route de pratiquer leur loisir malgré la pandémie de COVID-19.

«Je félicite les lauréats de la Côte-Nord. En tant que bénévoles, vous avez fait preuve d’esprit d’initiative. En plus d’entretenir les sentiers, les infrastructures et les équipements avec professionnalisme, vous avez rehaussé votre niveau d’intervention afin de respecter les normes établies par la santé publique», a déclaré le ministre François Bonnardel.  

«Les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des VTT et des motoneiges sont essentielles pour le dynamisme de la région. Je salue l’engagement de Jano Roussel et de Roger Vignola, qui sont des membres actifs de leurs clubs respectifs. Le travail collectif mène à de belles réussites», selon le ministre Jonatan Julien.