Transports Québec insiste sur l’importance du respect des fermetures de la 138 lors de tempêtes

C’est seulement lorsque les conditions climatiques n’offrent pas d’autres choix que le ministère des Transports ferme complètement la route 138 afin d’assurer la sécurité des usagers. La Direction Côte-Nord rappelle l’importance de respecter les points de fermeture, particulièrement dans les MRC de Sept-Rivières et de Minganie.

La visibilité nulle, l’accumulation rapide des précipitations sur la chaussée et la présence de lames de neige sur certains tronçons, forcent le Ministère à opter pour des fermetures temporaires.

Or, certains usagers s’aventurent au-delà des limites de la fermeture. En plus d’être dangereux et de compromettre les opérations de déneigement, ce comportement constitue une infraction au Code de la sécurité routière.

Le Ministère s’assure que les points de fermeture sont situés dans des endroits où certains services sont disponibles et qu’il est possible de faire demi-tour de façon sécuritaire. Pour Transports Québec, le premier réflexe à avoir avant de prendre la route en période hivernale, est de s’informer des conditions routières au Quebec511.info.