Travaux de modernisation de la salle de radiographie à Port-Cartier

Le Centre multiservices de santé de Port-Cartier (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Un chantier de réfection de la salle de radiographie du Centre multiservices de santé de Port-Cartier commence à compter du 5 février 2024. Il permettra d’y installer de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie.

L’appareil de radiographie sera remplacé pour faire place à de l’équipement utilisant la technologie numérique, ce qui permettra d’obtenir une meilleure qualité d’image et une certaine automatisation dans la salle.

Les travaux de modernisation dureront environ 3 mois. Le CISSS de la Côte-Nord précise que durant les travaux, plusieurs examens pourront continuer d’être réalisés sur place, selon l’horaire régulier, dans une salle temporaire : poumons, abdomen, extrémités, bassin, hanche, genoux, épaules, colonne cervicale et lombaire.

Toutefois, dans certains cas, l’usager devra être dirigé vers l’Hôpital de Sept-Îles. Pendant cette période, les services de radiologie seront offerts sur rendez-vous. Les citoyens de Port-Cartier peuvent obtenir plus d’information en appelant au 418 766-2572, poste 443226.