Travaux d’urgence sur le chemin du Lac-Daigle jusqu’à la fin juillet

La Ville de Sept-Îles procédera à des travaux d’urgence sur le chemin du Lac-Daigle. En raison d’une importante augmentation de la circulation de poids lourds, la route a sérieusement été endommagée.

Par voie de communiqué, la Ville indique que les travaux qui devraient se terminer vers la fin juillet prévoient le rapiéçage et le resurfaçage de la chaussée, le rechargement des accotements et le marquage de la chaussée. Ils sont estimés à environ 400 000 $.

Le directeur général, Patrick Gwilliam souligne que la Ville est bien consciente de l’état déplorable du chemin, lequel nécessite une réfection complète, incluant ses fondations.

Il précise que « des sommes étaient prévues dès cette année pour amorcer ces travaux de réfection qui s’échelonneront sur plusieurs années, mais que l’état actuel de la chaussée requiert d’abord une intervention palliative pour assurer la sécurité des automobilistes qui circulent dans ce secteur. »

La Ville de Sept-Îles invite les usagers de la route à faire preuve d’une grande prudence lorsqu’ils circulent sur le chemin du Lac-Daigle, en ralentissant et en respectant la signalisation temporaire en place.