Traversier | Le député Pascal Bérubé veut proposer une assurance pour les usagers

Le traversier F.-A.-Gauthier aux installations portuaires de Matane.(photo Denis Lévesque-Macotenord.com)

Le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé souhaite régler plusieurs dossiers de transport dans l’Est-du-Québec, parmi ceux de la desserte aérienne et des traversiers. 

Lorsque le F.-A.-Gauthier reste à quai, des centaines d’usagers se retrouvent mal pris. Ils doivent recevoir une compensation selon le péquiste Pascal Bérubé. 

Le lien fluvial entre le Bas-Saint-Laurent doit être plus fiable et le député déposera en ce sens une proposition pour créer une assurance afin d’indemniser les usagers en cas d’annulation de traversée.

Le député de Matane Matapédia, Pascal Bérubé (Photo officielle)

Sur le transport aérien

« La voix des airs est aussi un enjeu qui touche les deux rives », constate le député du Parti québécois. 

Le député de René-Levesque, Yves Montigny, adjoint parlementaire sur les questions de transport sera questionné sur le sujet affirme M. Bérubé. 

Le député du PQ se réjouit que la CAQ ait nommé Yves Montigny comme adjoint gouvernemental de la ministre des transports.

Même si l’équipe parlementaire des péquistes est désormais plus petite, notamment avec la perte du château fort Nord-Côtier, le parti est toujours capable de se défendre sur bien des dossiers croit M. Bérubé :

Entrevue complète avec le député du Parti québécois, Pascal Bérubé.