Très haut taux de contamination à la COVID-19 à Port-Cartier et dans Sept-Rivières

Port-Cartier affiche un taux de cas confirmés à la COVID-19 par 100 000 habitants de 448,3 , le deuxième plus haut au Québec

Avec trois autres tests positifs à la COVID-19 dans Sept-Rivières et neuf en trois jours, le taux de contamination figurent parmi les plus élevés au Québec, surtout pour la ville de Port-Cartier.

Le bilan de ce samedi affiche 107 tests positifs pour la Côte-Nord, dont 85 dans la MRC des Sept-Rivières. Heureusement, près de la moitié des cas confirmés dans la région sont guéris, nous écrit la porte-parole du CISSS Côte-Nord, Myriam Gagné. Il y a toujours aucun décès, aucun test positif en CHSLD et deux hospitalisations.

Quelque 55% des cas dans la MRC des Sept-Rivières sont liés au Pénitencier de Port-Cartier.

Les données publiées par l’Institut national de la Santé publique du Québec révèlent 33 cas confirmés en date d’hier chez des résidents du réseau local de services (rsl) de Port-Cartier, un taux par 100 000 habitants de 448,3, le deuxième plus haut au Québec. Seules quelques sous-régions de Montréal, Laval et la Mauricie affichent des taux qui s’approchent de celui de Port-Cartier.